5+5 = Les disques préférés de la chanteuse Soul Hawa Sow

Il y a une nouvelle chanteuse sur la place de Paris, elle s’appelle Hawa Sow et on risque fort de parler d’elle en bien chez les amateurs de Soul Music. Elle vient de sortir son premier album Make It Happen. L’occasion d’apprendre à la connaitre à travers ses influences passées et présentes.

HAWA SOW
Crédit photo – Thomas GEFFRIER

3 ans après son premier EP, la chanteuse de Soul Hawa Sow est plus que jamais cramponnée à ses Soul Seeders, le groupe maison de leur label Le Tom Records. Comme pour fêter la fin de notre confinement ils ont sorti le 15 mai un très bon album de Deep Soul aux accents Jazz et Gospel. On y parle de la vie et du quotidien, mais surtout on y chante et on y danse tellement l’ensemble est enjoué et accrocheur.
La chanteuse qui possède une voix solaire et attrayante a eu le temps ces dernières années de peaufiner son style et de se faire de nouveaux amis dont le leader du groupe Malted Milk, le chanteur et guitariste Arnaud Fradin qui vient à sa manière approuver  ce disque en y apposant sa 6 cordes et sa voix sur un des morceaux.

5 disques du moment :

LEE FIELDS – IT RAINS LOVE

Le dernier album du dernier des monstres de ce style encore vivant : Lee Fields. Et parce qu’il faut citer ici un « Classic Soul ».

DURAND JONES & THE INDICATIONS – AMERICAN LOVE CALL
Parce que le son symbolise résolument la Soul Moderne comme on l’aime. Parce qu’ils ont commencé en 2016 tout comme nous. Et parce que c’est tout simplement un super album qui tourne en boucle sur nos platines.

THE DEVONNS – THE DEVONNS
Nous suivons très attentivement les news du label soul, Record Kicks, basé à Milan et justement, il y a une belle actualité en ce moment avec la sortie le 5 juin dernier du 1er album éponyme de The Devonns. Encore un groupe qui, comme nous, a commencé en 2016.

DOJO CUTS FEAT ROXIE RAY – TOMORROW’S GONNA COME
Lorsqu’on a réfléchi au mix de l’album, nous avons rêvé avoir Nathan Aust (Record Kicks, Daptone) aux manettes. Nous lui avons envoyé un message et en écoutant nos bandes, il a dit oui ! Voici son groupe qui détermine bien son univers.

MALTED MILK – LOVE TEARS & GUNS
Excellent dernier album sorti en 2019. Citer Malted Milk ici, c’est un clin d’œil au groupe soul français de référence. Nous sommes tellement fiers d’avoir pu réaliser un duo avec Arnaud Fradin sur notre album. Merci Arnaud !

OTIS REDDING – PAIN IN MY HEART
Un fondateur de la Soul Music, obligé de citer Otis Redding. Tous ces titres que nous connaissons par cœur.

5 disques pour toujours :

CHARLES BRADLEY – NO TIME FOR DREAMING
Sans conteste, l’album mythique de celui qui était le pilier de chez Daptone.

THE BEATLES – WHITE ALBUM
Parce que Les Beatles reviennent toujours dans nos soirées, un sujet de conversation inépuisable, un destin hors du commun, jusqu’au choix de la veste et des épaulettes… Petit message à Pat notre clavier. ;-)

AMY WINEHOUSE – BACK TO BLACK
Pour la modernité qu’elle a apporté au style, pour cette folie, cette voix et le résultat : cet album devenu incontournable.

SHARON JONES & THE DAP-KINGS – GIVE THE PEOPLE WHAT THEY WANT
Probablement le meilleur album de notre regrettée Sharon Jones. Une leçon de vie, une leçon de Soul et une leçon d’énergie. Une bête de scène.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.