[Netflix] How To Sell Drugs Online (Fast) : des geeks et des pilules d’ecstasy

How To Sell Drugs Online (Fast) : la bonne petite série pour ados (mais aussi pour adultes) venue d’Allemagne où un trio de lycéens se lancent dans le trafic d’ecstasy sur le darknet.

HOW TO SELL DRUGS ONLINE (FAST)

How To Sell Drugs Online (Fast) : difficile de faire plus explicite comme titre de série. Mais évidemment derrière cette suite de mot qu’un ado en maque de sensations fortes pourrait avoir envie de taper sur un moteur de recherche, derrière ce titre aussi accrocheur que provocateur, on perçoit évidemment une forme d’ironie que l’on va retrouver tout au long des deux premières saisons de cette série allemande épatante démarrée en 2019.

 How To Sell Drugs Online (Fast)Cette série humoristique venue d’Allemagne constituée d’épisodes de 30 minutes met en scène Moritz, Lenny et Dan, trois amis lycéens supers forts en informatique qui à quelques mois des épreuves du bac décident de se lancer dans le trafic d’ecstasy sur le darknet par l’intermédiaire d’un site Internet qu’ils ont appelé logiquement MyDrugs.
Durant la première saison, on suit les débuts des trois garçons qui doivent gérer leurs problèmes de cœur, leur vie de lycéens et la distribution de leurs pilules de couleur à leur clientèle. D’abord réalisé de façon plus ou moins amateur sous la houlette d’un petit truand local nommé Buba, leur trafic va soudainement prendre de l’ampleur  quand des hollandais vont s’intéresser à leur business et le développer à une plus grande échelle, leur permettant d’amasser très vite beaucoup d’argent…

L’intérêt de cette série (inspirée d’une histoire vraie), au delà de son rythme trépident, de ses multiples rebondissements de son humour très second degré plein de clins d’œil et de ses jeunes acteurs tous épatants, c’est la dimension pédagogique qui en ressort. Plutôt que d’idéaliser le trafic, les scénaristes ont préféré la jouer bons profs, mettant par moment en pause le récit pour donner quelques explications concernant la MDMA et les effets qu’elle peut notamment avoir sur notre cerveau mais aussi en montrant bien la manière avec laquelle des trafics en tout genre peuvent se réaliser en toute impunité grâce la monnaie virtuelle qu’est le bitcoin.

Après deux saisons qui passent très vite grâce des épisodes sans le moindre temps mort, on a hâte de découvrir la suite des aventures de Moritz et ses copains pour savoir comme ils vont se sortir de leur aventures… même si les derniers plans de la saison 2 donnent déjà quelques éléments sur la question.

Benoit RICHARD

How To Sell Drugs Online (Fast)
Série allemande de Philipp Käßbohrer, Matthias
Avec Maximilian Mundt, Danilo Kamperidis, Lena Klenke…
Genre : Comédie
Deux saisons (en cours) – Depuis 2019 sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.