Babet – Franche Connexion chez TV5monde

Allez on continue dans la promotion croisée. A l’occasion d’une nouvelle série que nous essayons de monter au sein de la direction de l’interactivité de TV5monde, mon employeur actuel, nous allons partir à  la rencontre d’artistes francophones.

Le principe de ce que nous appellerons sans doute « Franche Connexion » (dites-moi si vous trouvez le nom tout naze), consistera à  interroger l’artiste à  l’occasion de l’actualité de ses sorties, sans langue de bois promotionnelle (ou si peu). Et, puisque la chaîne a aussi vocation à  promouvoir l’apprentissage du français dans le monde, nous aimerions nous focaliser sur les textes d’une des chanson de l’artiste en question pour nous prêter,  avec lui à  l’analyse littéraire du médium….

Bon tout ça est encore du principe, il y a mille et uns obstacles dont nous devons nous affranchir avant d’arriver à  une récurrente: planning chargé, disponibilité des artistes, gestion juridique, capacité à  mettre en ligne rapidement et sur les différents supports de la chaîne….

bref vous comprenez que tout ceci n’est pas simple. Dans l’intervalle néanmoins un tout tout grand merci à  Babet et Polydor / Universal France d’avoir bien voulu jouer le jeu du pilote avec nous.

Babet nous a dit qu’elle ferait sans doute encore quelques dates en clubs début 2011, guettez son passage, elle en vaut vraiment la peine.

Denis Verloes

Plus+
La critique de Piano Monstre
La critique de drôle d’oiseau
Et sinon… ma première rencontre avec Babet à  la sortie du premier concert solo et un vieux Nokia pourri

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des