Musiques souterraines dans Les Nouvelles vagues

Dans sa série, prévue en 5 actes, consacrée aux activités souterraines, après La vie sous Terre et les déchets enfouis bien profond, Marie Richeux évoque dans ce 3ème volet les musiques souterraines…

soundcloud

 

Pour ce thématique, Marie Richeux avait invité Sidonie Garnier co-productrice de la web-série Dig it pour Arte Creative mais égalent Juliette Hamon, défricheuse spécialisée dans les musiques électroniques mouvantes que officie dans l’émission « Technosaurus » sur Radio Prun et enfin nos amis de La Souterraine, Benjamin Caschera et Laurent Bajon.
Vous y trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur La Souterraine, sur le fonctionnement de cette formidable  machine à découvertes, avec en fond la question des « diggers », ces gens qui partagent sur youtube et ailleurs des raretés, des titres venus du fond des âges ou bien du bout du monde, qu’ils numérisent à partir de disques vinyles ou de vieilles cassettes audio ou vidéo, tout ça pour le plaisir partager.

Le souterrain 3/5 – Musiques souterraines. Internet et la figure du ’digger’ – 59′ France Culture – 2016

Dig it! – Dealer de samples 10′ Arte – 2016

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des