Trotski Nautique – Steppe By Steppe

Alors Trotski Nautique, c’est un groupe de musique pas connu, encore moins connu que Le Manque, mais qui joue depuis super longtemps en Normandie. Dans ce groupe, il y a une fille avec une queue de cheval qui chante et qui joue du piano électrique debout avec une flûte mais ça on s’en fout. Il y a surtout le guitariste chanteur qui s’appelle David Snug et qui lui devient de plus en plus connu vu qu’il fait des BD et des croniques de diks au crayon feutre dans le magazine New Noise et sur son blog et aussi sur facebook avec des centaines de like en dessous comme Salch, mais en moins méchant quand même ! Et du coup, il a plein de nouveaux amis en dehors de la Normandie et le groupe y devient lui aussi de plus en plus connu vers Paris. Logique quoi !

pochette album Trotski Nautique Steppe By Steppe Et ça, je trouve que c’est bien parce que leur truc à eux c’est le DIY, c’est faire des chansons pas commerciales, des chansons Lo-fi qui peuvent être jouées aussi bien dans une cuisine que dans une salle de bain ou dans un mini bar. Ils ont même fait des reprises de grunge américain comme Nirvana ou de new wave comme OMD, en traduisant les textes et tout !

David Snug il est super fan de rock lo-fi américain, des groupes comme Sabadoh, mais il déteste quand même Dinosaur Jr…(mais c’est peut-être pour de faux, en vrai). En tout cas Dinosaur Jr ils ont fait des supers albums, mais il a pas du les trouver à la médiathèque… En tout cas moi j’espère un jour trouver des diks de Trotski Nautique à la médiathèque ou carrément voir jouer le groupe en concert à la médiathèque car leurs chansons elles peuvent plaire au gars du rayon CD/DVD et à presque tout le monde surtout à ceux qui aiment les chansons rigolotes, car leur truc à eux c’est l’humour, les textes poilants, les trucs qui parlent de la vraie vie qu’on a déjà vécu et tout, comme les concerts où on a chaud et mal au dos et où des fois on se fait chier. Et c’est ça qui est super fort car c’est rare de nos jours quand même les chansons marrantes sur bandcamp !

Mais il y a pas que du Patrick Sébastien DIY Lo-fi quand même dans leur album Steppe By Steppe, il y a aussi des reprises de Jean-Luc Le Ténia, un chanteur mort hyper inconnu qui s’est suicidé y’a 6 ans, et après il serait devenu le meilleur chanteur français du monde ! Il y a aussi du Mendelson, qui sont toujours vivants eux et qui font des chansons noires, réalistes et sans espoir qui parlent de la solitude de la mort et tout ça. Il y aussi des titres « Live » pour donner aux gens envie d’aller les voir en vrai dans un mini bar, avec des consos pas cher et où on peut les regarder assis sur une chaise… Et ça c’est super malin !

Je sais pas si Steppe By Steppe va leur donner la street-credibility qui leur manque pour avoir la classe et être aussi connu que Dionysos et pour que Steve Albini produise leur prochain album mais ce qui y’a de sûr c’est que mon David Snug (son nom y me fait penser au docteur Snuggle, un dessin-nimé de dans le temps) et ses potes ils sont à fond dans la déconne et qu’ils défoncent tout le monde avec leurs chansons qui font penser à des sketchs de comiques, genre Gustave Parking, mais avec de la musique en plus bien sûr ! Et ça c’est énorme !

Noter de la rédaction 4.5/5

le 5+5 de David Snug

David snug info exclusive

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *