Des nouveautés pour La Revue dessinée

La Revue dessinée évolue et annonce de nouveaux rendez-vous pour les semaines et les mois à venir.

revue dessinée numéro 17

Quatre ans déjà que La Revue dessinée existe ! Autant dire que le pari est en grande partie gagné pour cette revue qui propose chaque trimestre en format papier et numérique des reportages XXL passionnants et des enquêtes toujours très fouillées.
Désireuse de faire évoluer son concept et de proposer encore de choses différentes au lecteur, la revue annonce de nouveaux projets pour les mois à venir.

Pour cette rentrée d’automne, la revue change sa maquette et propose de bouleverser un peu les habitudes des lecteurs avec de nouveaux rendez-vous ainsi que des chroniques.
Concernant Topo, la revue destinée aux plus jeunes, La Revue dessinée va lancer une nouvelle collection, en coédition avec La Découverte, « Histoire dessinée de la France ». L’idée est de publier 20 albums évoquant des périodes précises de l’histoire, réalisés par un duo historien-dessinateur. Les deux premiers livres seront signés par Etienne Davodeau et Sylvain Venayre, puis par Nicoby et l’archéologue Jean-Louis Brunaux.

Par la suite, un partenariat avec les éditions Delcourt est prévu, avec la parution de livres constituées de récit historiques ou d’enquêtes.

Bref, ça ne chôme pas pour le collectif qui poursuit là un projet toujours aussi singulier et toujours aussi enthousiasmant !

> Le sommaire du numéro 17 avec un fameux reportage sur la non moins fameuse mairie de Levallois gérée par les Balkany.

revue dessinée 17 - reportage sur Levallois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *