Etienne Daho à voix nue, sur France Culture

En 5 fois 30 minutes, Le king de la French pop se raconte au micro de Matthieu Conquet. Un beau moment de radio.

etienne daho

 

Que l’on aime Etienne Daho un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout… on ne peut que qu’éprouver du respect et de l’admiration pour cet artiste intègre qui depuis près de 40 ans marque de son épreinte la pop française.

Le désormais sexagénaire a reçu chez lui Matthieu Conquet pour un entretien en cinq parties diffusé sur France Culture fin novembre. Il y évoque sa vie, son parcours, de son enfance à Oran jusqu’à son dernier album Bliz.
Daho revient sur quelques moments clés de son existence, on y apprend plein de choses sur son arrivée à Paris, sur ses années rennaises, sur sa vie à Londres, sur les endroits où il a composés ses albums, les Baléares nommant, et évidemment sur les gens qui ont compté pour lui, ses amis comme Arnold Turboust ou Eli et Jacno.
Il parle de ses goûts, de son amour du Velvet, de ses inspirations littéraires ou cinématographiques.
Un beau moment de radio plein d’anecdotes, de sourires et de souvenirs pour cet artiste débordant de gentillesse et de modestie. Chapeau.

A voix nue : Etienne Daho à écouter sur le site de France Culture

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des