Blush, la belle surprise Indie-rock New Yorkais

Direction Brooklyn et sa scène Indie-rock avec un nouveau groupe qui commence à faire parler de lui depuis quelques mois : Blush. On y retrouve des membres de Pill, Pop .1280 et de Darlings.

Blush

Pour être précis, on retrouve la chanteuse et guitariste Maura Lynch, ex-Darlings mais également Andrew Smith de Pop .1280 ainsi que Jon et Nick Campolo de Pill. Et cela donne le super quatuor qui nous offre un premier album éponyme qui s’inscrit dans la pure tradition Indie-rock DIY actuelle. En huit titres, on est pour le moins satisfait par le résultat final qui arrive à concilier les aspects bedroom-pop qui ont fait les succès des concurrents comme Soccer Mommy avec les influences doucement sixties et folk psychédéliques.

blush-albumParmi les morceaux choisis, on retiendra notamment Labor Days qui ouvre le bal de façon impeccable, suivi du captivant Baby Don’t Blush qui a de quoi rappeler les moments magiques de Psychopomp de Japanese Breakfast. Pour le reste, on appréciera des morceaux indie rock mélodiques et implacables de You Win avec sa seconde partie instrumentale des plus lancinantes, Fire Island et Lunching Alone mettant en valeur la voix vaporeuse de Maura Lynch et la production sur-mesure qui va avec. Mention spéciale également pour la reprise surréaliste et gentiment noisy du Fantasy de Mariah Carey qui montre Blush sait prendre des risques comme bon lui semble.

Après une conclusion des plus traditionnelles qui est nommée Just Kidding, le super groupe de Brooklyn est plutôt sur une bonne osmose à travers ce premier album qui dépasse à peine les 20 minutes. Blush n’a pas à rougir de son perfectionnisme assuré et de ses arrangements implacables qui font pourtant fureur ces derniers temps sur la scène musicale américaine moderne.

Florian SONI BENGA

Label: Arrowhawk Records
Blush – Blush
Sorti le 8 décembre 2017

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des