La harpiste Mary Lattimore met l’auditeur en état d’apesanteur

Après une compilation de morceaux enregistrés entre 2011 et 2016 parue l’an passé, Mary Lattimore revient chez Ghostly International avec Hundreds Of Days, un disque caressant comme une douce brise d’été.

Mary Lattimore - Harpist

L’artiste américaine Mary Lattimore franchit un nouveau palier avec son album Hundred Of Days, la voyant explorer de nouveaux instruments et offrir un écrin ouaté à son instrument de prédilection, la harpe.

Mary Lattimore Hundreds of DaysC’est à un voyage en apesanteur que nous convie Mary Lattimore, à coups d’arpèges lumineux auréolés de synthés subtiles, de vocaux suspendus et de pianos vagabonds. Hundreds Of Days ouvre les grands espaces pour y déposer des mélodies apaisantes à la quiétude ambiant.

Habillés de leurs plus beaux habits, les 7 titres qui composent l’album poussent l’auditeur à se poser sur l’herbe et à observer la nature changeante qui nous entoure, avec ses mouvements imperceptibles et ses souffles caressants.

Les compositions sont autant de mouvements que les battements d’un coeur palpitant, capables de dériver vers des sommets aux déchirures pleines de tendresse et de déviances raffinées. Il n’y a qu’à se poser pour profiter pleinement de cette promenade au sommet de paysages coiffés de cieux aux couleurs relaxantes. Un album enchanteur !

Roland Torres

Mary Lattimore – Hundreds Of Days
Label : Ghostly International
Date de sortie : 18 mai 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des