Histoires incroyables de la Coupe du monde : l’indispensable docu-BD

Voici un docu BD passionnant pour redécouvrir les grands noms et les grands moments de la Coupe du Monde de football, de sa création jusqu’à aujourd’hui.

Histoires incroyables de la Coupe du monde

Tout les quatre ans, c’est la Coupe du Monde de football avec son lot de publications en tout genre. Souvent des « beaux livres » mais aussi des bandes dessinées comme ces Histoires incroyables de la Coupe du monde racontées par les éditions Petit à Petit.

Histoires incroyables de la Coupe du mondePelé, Cruyff, Neymar, Beckenbauer, Maradona, Zidane et Platini : ils sont tous là ! Et que vous soyez fans de foot ou totalement inculte en la matière ou même simple curieux, ce livre arrive à point nommé pour faire un retour dans le passé, et pour nous éclairer un peu mieux sur ce que c’est que la Coupe du Monde de football, à travers ses petites et ses grandes histoires, celles qui ont fait la légende de ce sport au 20e et désormais au 21e siècle.

Chaque Coupe du Monde est présentée chronologiquement, de la première en 1930, jusqu’à celle de 2014 qui a vu la victoire de l’Allemagne au Brésil. Il y a d’abord une partie historique, rappelant le contexte de l’époque, puis trois planches de BD et enfin deux pages de photos et d’anecdotes diverses.
Ce livre sera l’occasion de mieux comprendre les divers enjeux politiques, économiques ou sociaux qui restent à tout jamais associés à certaines
éditions du plus grand événement sportif mondial.
Car à travers l’histoire du football, c’est, plus largement, l’histoire du Monde et des pays qui ont accueilli cette compétition au cours des 80 dernières années qui nous est racontée, car comme les Jeux Olympiques, la Coupe du Monde a traversé les grands conflits qui ont émaillé le siècle dernier.

A travers ces 30 récits plus passionnants les uns que les autres, dessinés par 28 auteurs, on retrouve toutes les équipes mythiques de chaque époque, mais aussi grands noms du football, les plus originaux, les plus talentueux, les plus fous… bref, tout ceux qui ont marqué à tout jamais l’histoire du ballon rond.

Benoit RICHARD

Histoires incroyables de la Coupe du monde
collectif
Éditeur : Petit à Petit
192 pages couleurs – 19,90€
Parution : 18 mai 2018

Histoires incroyables de la Coupe du monde, extrait :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des