Dig Yourself : le Philly Sound à la sauce Queen of Jeans

Et on continue notre exploration de nouveaux talents indie de Philadelphie avec le groupe Queen of Jeans, un de nos plus gros coups de cœur du moment.

QUEEN OF JEANS
Credit photo :  Kelly Kurteson

Queen of Jeans est un quatuor composé de trois filles (Miriam Devora au chant et à la guitare, Nina Scotto à la basse ainsi que Matheson Glass à la guitare et aux chœurs) et d’un garçon (Patrick Wall à la batterie) qui avait déjà fait parler d’eux en 2016 avec leur premier EP éponyme. Se déclarant eux-mêmes comme étant une version moderne de la musique des années 1960 à la sauce 90’s selon leur page Bandcamp, le label underground Topshelf Records tomba sous leur charme de leur reprise de Are You That Somebody ? de la regrettée Aaliyah et les signa sur-le-champ. Ainsi sortit leur premier album officiel nommé Dig Yourself.

QUEEN OF JEANS – Dig YourselfEt il faut dire que Topshelf Records a eu le nez creux car Queen of Jeans envoûte, hypnotise et charme son auditeur à travers ses compositions à la croisée de la dream-pop, du surf-pop, du beach-rock et du shoegaze que l’on retrouve entre autres sur l’ensoleillé et nostalgique More To Love qui ouvre le bal avec grâce et élégance, mais également avec April Still et You’re Never Alone. Ce qu’on appréciera encore plus, c’est bien évidemment la voix ô combien soulful et angélique de Miriam Devora – à mi-chemin entre Imogen Heap et Lana del Rey – qui arrive à nous émouvoir sur U R My Guy ou à jouer la carte de la séduction sur le fatal Heads Turn.

Avec ces neuf morceaux qu’habillent ce Dig Yourself, Queen of Jeans impressionne du début à la fin de par sa fusion musicale s’enchaînant d’une cohésion folle et agréable mais également les chœurs quasi-doo-wop entourant l’interprétation somptueuse de notre hôtesse qui n’a pas froid aux yeux et qui atteint les sommets sur la conclusion mi-emo mi-shoegaze nommée Space. Le quatuor de Philadelphie nous offre un incroyable tour de force où la nostalgie et les sonorités rétro sont de mise. Bref, n’ayez pas peur, fermez les yeux et laissez-vous emporter par les douces harmonies qui habitent ce premier opus impressionnant.

Florian SONI BENGA

Queen of Jeans – Dig Yourself
Label: Topshelf Records
Sorti le: 30 mars 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des