Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 21 juin 2019

Ils sont dans la sélection de la semaine : Hot Chip, Virginia Wing, The Raconteurs, Cassius, Losange, Les Blousons, Carnet De Voyage, Georgia Anne Muldrow, Benjamin Vidal, Hollywood Vampires, Bertrand Burgalat…

Georgia Anne Muldrow – VWETO II

A l’affiche :

Drôle de 21 juin, drôle de Fête de la musique qui a vu partir ce mercredi l’un de ses meilleurs producteurs French Touch, Philippe Zdar, alors que sort aujourd’hui le nouvel album de son groupe Cassius. Dreems sera sans doute très écouté mais pas forcément pour les raisons que l’on pensait. Il marque en tout cas le grand retour de Cassius avec cette fois une production à la hauteur du talent de Philippe Zdar et Hubert Boom Bass. Pour parler encore de Zdar, on signalera qu’il a produit le nouvel album de Hot Chip (A Bath Full of Ecstasy) qui sort aussi aujourd’hui… Décidément.
Parmi les sorties de ce 21 juin, il y aussi le troisième album des Raconteurs, le groupe de Jack White dans leur registre classic rock blues habituel. On pourra écouter également le groupe Hollywood Vampires qui rassemble Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry dans un style Heavy Rock très américain et pas toujours très digeste.
La sublime Jane Weaver revient avec un album qui mélange des morceaux réarrangés avec des inédits… et c’est toujours aussi original.
La sensation Jazz Funk fusion de la semaine est à mettre au crédit de Georgia Anne Muldrow avec son VWETO II paru chez Mello Music Group, dans un registre différent de ce qu’elle nous avait proposé chez Brainfeeder en 2018.
On ne manquera pas non plus aussi la BO jazzy pop de Bertrand Burgalat pour le film Yves de son pote Benoit Forgeard, ou encore l’album electro-pop expérimental de Carnet De Voyage avec notamment une reprise étonnante du Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg sous le titre Streets.
 

A découvrir encore :

La nouvelle production de la douce Bedouine, la pop toujours très mainstream et taillée pour l’été de Two Door Cinema Club, le rock toujours aussi graisseux de Titus Andronicus, le punk rock français incisif des Blousons (chez Super Apes) les inédits de Prince, la dream pop de Hatchie, la soul impeccable du duo Black Pumas, les trouvailles French pop 80’s délicieusement désuètes de Vidal Benjamin, la nouvelle sortie Soul Jazz Funk de chez Daptone Scone Cash Players, l’Indie pop-rock de Fruit Bats, les trouvailles mambo Cha-cha assez poilantes de JB Guillot de Born Bad, le solo piano superbe de Daigo Hanada, le 4e volet des déambulations pianistiques de Ludovico Einaudi, l’album Live de Car Seat Headrest, le groove Soul Jazz sensuel de Quantic, les fantaisies electro-acoustiques de Rob Burger (connu pour avoir travaillé sur des albums de Beth Orton, Norah Jones, Rufus Wainwright, Laurie Anderson…), le post-rock atmosphérique de Some Became Hollow Tubes, l’electo 8 bit de Losange, le jazz electro hip hop et sinueux de Jason Wool, ou encore le jazz expérimental sud-africain de Speza. Et pour les rééditions, il faudra aller voir du côté de BBE Music pour faire plus ample connaissance avec les sympathiques The Young Ones Of Guyana.
 

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Two Door Cinema Club – False Alarm
Hot Chip – A Bath Full of Ecstasy
Prince – Originals
Hatchie – Keepsake
Bedouine – Bird Songs of a Killjoy
Fruit Bats – Gold Past Life
The Rhythm Method – How Would You Know I Was Lonely?
Virginia Wing – Pale Burnt Lake 
Jane Weaver – Loops In The Secret Society 
Vidal Benjamin presents Pop Sympathie

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

The Raconteurs – Help Us Stranger
Titus Andronicus – An Obelisk
Hollywood Vampires – Rise
Car Seat Headrest – Commit Yourself Completely
Some Became Hollow Tubes – Keep it in the Ground
Band Apart –  Band Apart
Les Blousons – Biknits

Electro, House, Electronica, Techno 

Cassius – Dreems
Losange – Soul Chopper

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Leif – Loom Dream
Daigo Hanada – Ouka
Saigon Would Be Seoul – Everywhere Else Left Behind
Atariame – Voiceless 
Rob Burger – The Grid 
Caught In The Wake Forever – Waypoints
Channelers – For Being
Ludovico Einaudi – Seven Days Walking (Day 4)
Carnet De Voyage – Melo Disko
Rafael Anton Irisarri – Solastalgia
Tyresta – Fallen Moon

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Jason Wool – Meridian
Georgia Anne Muldrow – VWETO II

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues…

Scone Cash Players – As the Screw Turns
Black Pumas – Black Pumas
Quantic – Atlantic Oscillations
Bertrand Burgalat – Yves (Bande originale du film)
Nia Andrews – No Place Is Safe
Compilation Born Bad Records – Voulez-vous Cha-Cha ?
Spaza – Spaza
The Young Ones Of Guyana – On Tour
The Young Ones Of Guyana – Reunion

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des