“Land Waves”, les enluminures musicales de Snow Palms

Snow Palms composé de David Sheppard et désormais de Matt Gooderson signe un 3e  album qui fait suite aux brillants Intervals (2012) et Origin and Echo (2017).  imaginant des compositions inspirées par les musiques répétitives de Steve Reich ou Terry Riley.

snow palms
© Village green records

Formé dans un premier temps par le compositeur, musicien, écrivain et professeur David Sheppard et rejoint par Matt Gooderson, fondateur du groupe InfadelsSnow Palms est un duo qui distille un langage commun nourri d’effluves reichiennes, où chaque partie apporte son savoir et sa culture.

Snow Palms – Land WavesLand Waves est au croisement de l’organique et de l’électronique, les deux fusionnant en un tout qui se voit traversé parfois de vocaux pour former des atmosphères aériennes, où l’approche néo-classique se voit aspirer dans une spirale de minimalisme post pop de chambre à la philosophie contemporaine.

Snow Palms nous invite à oublier l’origine des sons, le principal étant de se laisser porter par ces mélodies brillantes au pointillisme virevoltant et à la signature singulière. Au fil des titres, Land Waves prend des allures de voyage vers un espace lumineux enrobé d’enluminures et de beauté spatiale, de sensations divines et de bien-être relaxant. Sublime.

Roland Torres

Snow Palms – Land Waves
Label : Village Green
Date de sortie : 11 décembre 2020