Sauveur Mallia – Space Oddities: 1979/1984 : space disco et électro vintage

Le nouveau Space Oddities du label Born Bad Records est consacré à l’une des figures incontournables de la library music française : Sauveur Mallia. L’occasion de redécouvrir un répertoire dédié à l’illustration sonore.

sauveur-malia

Après Jean-Pierre Decerf en 2015, le Studio Ganaro (Roger Roger, Nino Nardini, Eddie Warner) en 2016 et donc Bernard Estardy en 2018 c’est au tour d’une autre figure de la library music Made in France d’être à l’honneur sur le label Born Bad Records.

SPACE ODDITIES – SAUVEUR MALLIADans la catégorie des compositeurs de musique au mètre ou d’illustration sonore, Sauveur Mallia est une figure hexagonale singulière. Le nouveau volume de la série Space Oddities se penche sur le cas de cet artiste qui aura définitivement laissé son empreinte au sein des formations Arpadys et Voyage.

Cette compilation regroupe des titres où les synthés sont les outils qui servent à sculpter une musique qui n’a rien perdu de sa beauté rétro-futuriste, nous rappelant au bon souvenir de sons qui ont baigné notre enfance (pour les plus vieux d’entre nous) et qui aujourd’hui font danser une nouvelle génération de mélomanes, envoutés par les atmosphères tellement ancrées dans une époque.

Sauveur Mallia intrigue par son approche résolument éclectique, cherchant aussi bien à faire danser qu’à développer notre ouverture d’esprit avec des rythmiques parfois dignes d’Art Of Noise et d’expérimentations abstraites intégrées à des titres aux narrations non-linéaires, tout en mettant l’accent sur les mélodies.

Les effluves disco traversent la musique Sauveur Mallia, mais avec une approche qui se voulait résolument futuriste, et qui presque quatre décennies plus tard résonnent avec vigueur dans notre époque chamboulée avide de positivité et de lumières ondulantes. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Sauveur Mallia – Space Oddities: 1979/1984
Labe : Born bad records
Date de sortie  :  28 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.