Alan Gogoll – aNueNue Guitar Pieces

Découverte du jour avec Alan Gogoll, un guitariste australien alliant virtuosité et simplicité dans des compositions bucoliques et très poétiques

alan gogoll photo

Il arrive parfois, et même assez souvent pour les plus curieux, qu’en farfouillant dans les sorties du moment, on tombe miraculeusement sur un album, sur un musicien totalement inconnu et dont la musique vous parait d’une évidence totale dès la première écoute. C’est le cas aujourd’hui avec Alan Gogoll.

Alan Gogoll – Anuenue Guitar Pieces cover albumAlan Gogoll est un guitariste Australien installé dans une petite ville côtière, en Tasmanie, spécialisé dans la guitare acoustique et dont le jeu rappellera immédiatement celui des fameux spécialistes de la 6 cordes américains ou anglais que sont par exemple Glenn Jones, Chuck Johnson ou encore Richard Osborn.
Son style très fluide, la clarté qui se dégage de ses compositions instrumentales, la simplicité de ses mélodies bucoliques, les rythmes percussifs et entraînants qu’il crée en frappant le bois de sa guitare constituent un vrai bonheur autant pour l’oreille que pour le cœur.
Et des petites merveilles comme ce Anuenue Guitar Pieces vous en trouverez quelques unes sur son bandcamp et sur sa page Spotify… de quoi passer tranquillement  l’hiver au chaud, au son des arpèges de guitare chaleureux de ce brillant musicien.

Alors si dehors il pleut et qu’il fait tout gris, si le vent siffle derrière les carreaux, si vous avez envie d’une musique simple et réconfortante pour accompagner un café ou un chocolat chaud, plongez-vous dans les musiques d’Alan Gogoll et notamment dans cet album qui vient de paraître.

Benoit RICHARD

Alan Gogoll – aNueNue Guitar Pieces
Auto-produit – janvier 2017

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des