Laurel Halo – Dust

L’Américaine Ina Cube, avec son projet Laurel Halo, continue de créer une musique électronique abstraite et hybride, riche de textures et d’influences très diverses.

 Laurel Halo Photo by Phillip Aumann
Photo © Phillip Aumann

Le nouvel album, Dust, d’Ina Cube aka Laurel Halo est une facette inattendue de l’artiste, nous plongeant dans une pop solaire, construite autour de rythmiques accumulées aux confluences du free jazz et de l’expérimental, de la house et du r’n’b.

Laurel Halo Dust (Hyperdub)S’entourant de collaborateurs issus d’univers éparses, Julia Holter, Klein, Eli Keszler, $hit & $hine et Max D, Laurel Halo déconstruit pour bâtir des univers brinquebalants, sur lesquels planent une étrangeté envoutante gorgée de géométries variables et instables, toutes portées par la liberté de création.

Complexe de par les superpositions et les couches employées, Dust crée une sensation de multilinéarité, labyrinthe d’horizons et de lignes fuyantes, concentration de forces intenses à l’intérieur de chaque titre, tout en gardant une légèreté vaporeuse qui nous tient en alerte à chaque instant.

Laurel Halo ne cesse de surprendre et faire évoluer sa musique, conjuguant l’avant-gardisme d’Arthur Russell et la modernité d’une pop corrosive, nourrie de recherches sonores et de surcouches aux pistes célestes en forme de perdition auditive, qui demandera à l’auditeur une certaine concentration pour ne pas se perdre dans ce magma de carrefours pluriels. Hypnotique.

Roland Torres

Laurel Halo – Dust
Labrl : Hyperdub
Sortie : 23 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *