Mt. Wolf – Aetherlight

On ne saurait dire exactement dans quel registre musical évolue Mt. Wolf, mais une chose est sûre, il y a quelque chose de céleste dans les musiques de ce trio londonien.

Mt. Wolf photo

Après avoir deux EP et après avoir surmonté le départ de leur chanteuse, Kate Sproule, le désormais trio Mt. Wolf rebondit finalement bien avec ce premier album d’une beauté sidérante produit par Ken Thomas connu pour avoir travaillé notamment avec les Islandais de Sigur Ros. Voyez-y ou pas une parenté entre le style des Islandais et celui des anglais, une chose est sûre, les chansons de Mt. Wolf n’auront besoin d’aucune comparaison pour exister.

Mt. Wolf - Aetherlight cover albumLeur pop éthérée, aérienne, lyrique et romantique s’impose dès la première écoute de par la qualité de ses mélodies, de ses arrangements et pour la sensibilité qui s’en dégage. A ce titre, la première partie de l’album est un modèle du genre, de quoi vous mettre les frissons à chaque montée de voix du chanteur guitariste Sebastian Fox qui a fait mieux que remplacer l’ex-chanteuse partie voir ailleurs si l’herbe était plus verte… pour le plus grand bonheur des auditeurs qui découvrent cette voix de cathédrale aux nuances incroyables et totalement saisissante.

Moins larmoyante et maniérée que celle de Bon Iver, la musique de Mt. Wolf est l’une des choses plus émouvante que l’on ait entendues en 2017 avec ce mélange de cordes, de claviers et de guitares dans des compositions jamais pesantes ni boursouflées.
Fermez les yeux, mettez le casque sur les oreilles et laissez-vous emporter dans les paysages sonores fabuleux imaginés par Mt. Wolf dans un album sans faiblesse ni temps mort. Vraiment remarquable.

Benoit RICHARD

Mt. Wolf – Aetherlight
Label : CRC Music / Modulor
Sortie : 26 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *