Les sorties d’albums pop, rock, electro, rap, jazz du 22 février 2019

Dans la sélection de cette semaine : Le SuperHomard, Canine, The Young Gods, Christine, Souleance, Gomina, Thomas Joseph, Quentin Sirjacq, James Yorkston, Collectif Nuuk, Simon Scott…

Le SuperHomard - Meadow Lane Park

A l’affiche :

Parmi les sorties de cette semaine, signalons pour commencer le nouvel album pop très réussi du SuperHomard confirmant tout le bien que l’on pensait de ce groupe français aux influences 60’s 70’s psychédéliques. Dans le raon « français » toujours, l’album néo-classique de la semaine est à mettre au crédit de Quentin Sirjacq dont on vous disait le plus grand bien dans cet article.
La Française Magali Cotta sous le pseudo Canine sort un premier album ambitieux et franchement impressionnant qu’il faudra découvrir très vite. Pas français mais proches voisins, les Suisses de The Young Gods font leur grand retour après 9 ans d’absence avec l’impeccable et l’enivrant Data Mirage Tangram.
Comme Renaud, le label Strasbourgeois Herzfeld est toujours vivant ! La preuve avec la parution de l’album de Thomas Joseph Effortless avec une electro pop mélancolique très agréable. Dans un style plus électro dark, on signalera la sortie du nouvel album de Christine, aux allures de BO de film de SF. Très réussi !
Les Normands de Gomina régalent une fois encore avec leur style pop rock psychédélique dans un nouvel album fort recommandable. Dans un registre très différent, on accueillera avec grand plaisir le hip hop instrumental Made In France deSouleance – French Cassette (Soulist et Fulgeance) avec des sons qui nous ramènent aux débuts des années 2000 dans des instrus gorgés de bons vieux samples. Restons dans le beat cool avec Elaquent et son Blessing In Disguise sur Mello Music Group qui fait lui aussi le taf, tout comme le rap old school de Clear Soul Forces.

On poursuit avec quelques douceurs, parmi lesquelles on trouvera le superbe album de James Yorkston où les arpèges de guitare se mêlent à des influences diverses, le nouvel album du Californien bvdub qui sort chez n5MD, mais aussi la production aérienne et superbe de Simon Scott, sans oublier Snow Palms et les musiques ethno-ambient aussi étranges que captivantes du Collectif Nuuk.

En bref..

A écouter encore, les musiques afro-caribéennes The Bongo Hop, la nouvelle livraison Nova Tunes, l’electro pop ample et dansante de Bayonne, le retour des vétérans R. Stevie Moore et Half Japanese, la pop élégante et très variée des Français de Twin Apple, les délires joyeusement arty de Pom Poko, le son Pop Folk bigarré de Monks Road Social, le Funk groovy très Chill de Benny Sings, le son rock rétro très sympa de Martin Frawley, le style jazz rock de Sunwatchers, le retour du trip-hop allemand de Donna Regina, L’Indie Rock de Julia Jacklin avec son très attendu Crushing, le rap toujours original de Sole, le rock toujours aussi énervé de Sleaford Mods, L’Indie rock efficace de Du Blonde, la Pop Beatlesienne de Telekinesis et enfin les compos inclassables mais passionnantes de l’anglais Teeth of the Sea.

La sélection de la semaine en détail :

Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, Chanson, Folk…

Le SuperHomard – Meadow Lane Park
Beach Youth – Second
James Yorkston – The Route to the Harmonium
Twin Apple – Miss Sunbeam
Bayonne – Drastic Measures
Gomina – Whenever You Guys Are Ready
R. Stevie Moore – Afterlife
Good Fuck – Good Fuck
Donna Regina – Transient
Monks Road Social – Down The Willows
Julia Jacklin – Crushing
Canine – Dune
Thomas Joseph – Effortles

Indie-Rock, Punk, Garage, krautrock, Post-rock, Stoner…

The Young Gods – Data Mirage Tangram
Pom Poko – Birthday
Half Japanese – Invincible
Sunwatchers – Illegal Moves
Sleaford Mods – Eton Alive
Abjects – Never Give Up
Du Blonde – Lung Bread for Daddy
Telekinesis – Effluxion
The Claypool Lennon Delirium – South of Reality
Martin Frawley – Undone at 31

Electro, House, Electronica, Techno…

Christine – Echoes From Dawn
Compilation – Nova Tunes 3.9

Ambient, Expérimental, Modern classical…

Quentin Sirjacq – COMPANION
Gilles Poizat – Horse in the house
Collectif Nuuk – Utlanan – Landamaeri
offthesky – to break is something sacred
Bvdub – Explosions in Slow Motion
Snow Palms – Everything Ascending
Markers – Heaven in the Dark Earth
Simon Scott – Soundings
Tourist – Everyday
Last Days – Fragments
Teeth of the Sea – Wraith
The Gloaming 3

Rap, Hip hop, Beats, Abstract, R’n’b…

Clear Soul Forces – Still
Mykele Deville – Maintain
Sole – Destituent
Souleance – French Cassette
Elaquent – Blessing In Disguise

Jazz, World, Funk, Groove, Disco, Nu soul, Blues, BO…

Benny Sings – City Pop
The Bongo Hop – Satingarona pt. 2
Judy Pollak – In Togetherness
Cochemea – All My Relations
Silvano D’Auria – La Mano Lunga Del Padrino (Long Arm of the Godfather)
Potemkine – Foetus

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des