5+5 = les disques préférés de Souleance

Le duo Souleance (Soulist et Fulgeance) a fait sa sélection 10 titres pour BENZINE, juste après la sortie de son 3e album, le très groovy French Cassette.

Souleance photo

Sous l’entité Souleance, se cachent deux garçons  Soulist et Fulgeance, à la fois DJ, diggers, patron de label mais surtout amoureux de vieilles BO et d’albums Pop ou Jazz oubliés. Ensemble,  ils forment un duo de beatmakers avec à ce jour deux albums de hip hop instrumental (La Belle Vie ‎et La Beat Tape album). En tout début d’année, ils publiaient un hommage au génial compositeur Galt MacDermot récemment disparu avant de publier French Cassette, un album rempli de beats bien cools et de samples Jazzbeat, Disco, Funk, Afro, Soul à foison.

5 disques du moment :

Bacao rhythm and Steel Band – Xxplosive (Soulist)
Cette cover de Dr Dre d’un groupe que nous suivons depuis sa création a un souffle épique et cinématique qui nous séduit et nous enchante.

Cotonete – ISAAC WASHINGTON (Soulist)
Cotonete, un groupe bien de chez nous comme on dit, digère allègrement ses influences jazz, boogie et funk pour des compositions merveilleuses et bien senties, à voir et écouter en live absolument.

Benny Sings – Everything I Know (Fulgeance)
Un artist equal l’on suit depuis le début, avec ici  des arrangements simples mais tellement beaux et surtout une voix si versatile… un rêve de collaborer avec cet artiste.

Anchorsong – Ancestor – Souleance Remix (Fulgeance)
Allez, un peu d’auto promo car on est super content du son et du mood de ce remix, et en plus cet artiste japonnais mérite d’être connu en France. Il y a de très belles choses dans son album sorti chez Tru Thoughts.

Harvey Sutherland – Something in The Water Instrumental (Fulgeance)
Artiste majeur aujourd’hui pour nous, son groove et ses leads ont une grande fraîcheur, et un son toujours clair et pas sur-produit et ça fait du bien. J’ai même choisi l’instrumentale, car la voix n’a pour nous rien à faire là… un peu trop cliché à notre goût, mais le morceau à lui même lance un dancefloor avec magie.

5 disques pour toujours :

Dee Edwards – Why Can’t There Be Love – I Can Deal With That (Soulist)
C’est un 45 Tours réédité par Ubiquity records. La face A est un titre soul sulfureux comme on les aime et fut l’objet d’un rework fameux par Pilooski. La face B est un bijou de sweet soul a écouter au soleil levant ou couchant selon.

Patrice Rushen – The Hump (Soulist)
Un groove qui tourne sans cesse et qui vous donne envie d’entrer sur la piste. La voix De Patrice et les choeurs sont une invitation qui ne se refusent pas. Patrice est une Reine.

Bebeto – Batuque (Soulist)
Une perle brésilienne de Bebeto pour adoucir l’atmosphère. Il y a une douce nostalgie dans ce morceau qui vous accompagne agréablement. La musique brésilienne est aussi une de nos influences majeures depuis le début de notre duo.

Brother To Brother – Chance With You (Fulgeance)
Du funk, tout simplement, une basse qui chante, et une voix quasi-pop qui emporte le tout. On joue ce track à chacun de nos sets en ce moment, “fire-starter” !

Delta 5 – Mind Your Own Business (Fulgeance)
On part ailleurs, vers le punk qui a du funk. On adore la force de ce morceau, ça joue pas forcément comme des fous, mais justement, ça donne toute la puissance du track. Et on adore les paroles, qui ont tout leur sens à travers les époques.

mars 2019

Souleance – French Cassette
Label : First Word Records
Date de sortie : 22 février 2019

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des