[Podcast] French Uranium : un thriller politico-financier en 3 épisodes

Amateurs de thrillers politico-financiers bien tordus, ce podcast est pour vous ! Il s’agit de l’adaptation du roman French Uranium de la célèbre juge d’Eva Joly, adapté en feuilleton pour France Culture.

Couverture du roman – © Les Arènes

French Uranium, derrière ce titre se cache un polar écrit par Eva Joly et Judith Perrignon sorti en 2017.
Tout démarre quand le ministre des Transports est retrouvé mort. Un suicide, le lendemain du premier tour de l’élection présidentielle ? Certains restent dubitatifs malgré le fait que l’on disait l’homme dépressif depuis la mort de son fils dans un accident de moto…
Démarre alors une incroyable affaire qui va nous mener aux quatre coins du Monde à travers une enquête pleine de surprises et de rebondissements.

Pour écrire French Uranium, Eva Joly s’est inspirée de son expérience notamment comme magistrate au pôle anti-corruption dans les années 1990. Laure Desmazières, scénariste, et Sophie-Aude Picon, réalisatrice, ont adapté avec talent le roman en trois épisodes en essayant de rendre la plus claire possible cette histoire labyrinthique dans laquelle on se perd un peu par moment mais qui a tous les bons ingrédients du thriller politique.

Diffusé dans le cadre du programme Samedi noir – France Culture. 3 x 58 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.