Andrew Tuttle – Alexandra : Folk music et esquisses de paysages bucoliques

Avec tous ses instruments, Andrew Tuttle dessine des paysages sonores superbes, ceux de son Australie natale et plus précisément de son quartier d’enfance, Alexandra Hills, à Redlands.

Andrew Tuttle - Alexandra

La folk music instrumentale de l’australien Andrew Tuttle possède ce petit quelque chose qui entraîne l’auditeur vers des contrées soyeuses, bercées de lumière rasantes, des paysages apaisants aux vallées verdoyantes et à la nature resplendissante.

Alexandra, le nouvel album de l’Australien Andrew Tuttle  fait référence à la terre de ses origines, imprégnée de ruralité et de senteurs boisées, de plaisirs simples et de beauté sans fard.

Les cordes de sa guitare et de son banjo s’entourent de violon, de cuivres, de piano, pour raconter des histoires héritées de temps anciens recouverts de poussière rouge, vestiges d’un monde intime véhiculés à travers l’ADN d’hommes et de femmes proches d’une flore porteuse d’émotions ancestrales et de vibrations universelles.

Andrew Tuttle partage avec nous une partie de son intimité, habillée d’humilité joyeuse et de mélancolie contagieuse, instants de plein présent ouverts sur le monde et sa transcendante beauté. Instant suspendu.

Roland Torres

Andrew Tuttle – Alexandra
label : Room 40
Date de sotie  : 15 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.