Une virée psychédélique au pays de synthés analogiques avec Cavern Of Anti-Matter

Troisième album pour le trio Cavern Of Anti-Matter avec une production à la croisée des genres parmi lesquelles on retrouve le kraurock de Can ou Neu!.

Cavern of Anti-Matter

Emmené par Tim Gane, membre de la merveilleuse formation StereolabHolger Zapf et Joe DilworthCavern Of Anti-Matter s’impose une nouvelle fois avec leur troisième album Hormone Lemonade, virée psychédélique au pays de synthés analogiques qui aiment prendre le temps de vous vriller le cerveau, à coups de mélodies aquatiques et de krautrock tellurique.

Cavern of Anti-MatterNe vous méprenez pas, Cavern Of Anti-Matter bien que puisant dans l’héritage de formations passées telles que CanNeu!Kraftwerk, voir même Suicide, font la jonction entre les quatre dernières décennies musicales et un présent plus que jamais gouverné par les machines.

Lemonade Hormone résonne comme une grande jam, où les musiciens donnent libre cours à leur créativité, conjuguant les multiples autour de rythmiques martiales, sur lesquelles viennent se greffer des mélodies aux fluctuations savoureuses, accélérant la cadence quand il le faut, histoire de ne pas s’asseoir sur la routine.

Cavern Of Anti-Matter joue à faire pulser les synthés sur des amas de mousse savonneuse et à faire danser les coeurs sur des monticules de psychédélisme, aux allures de montagne russe. Un album à la croisée des genres, échappant aux modes et au temps. Superbe.

Roland Torres

Cavern Of Anti-Matter – Hormone Lemonade
Label : Duophonic
Date de sortie : 23 mars 2018

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des