felicita combine traditions, modernité et expérimentations

Singulier et étrange album que celui de Dominik Dvorak dans lequel ce britannico-polonais distille une musique électronique contemporaine et avant-gardiste.

Felicita - Hej!

C’est sur le très pointu et avant-gardiste label PC Music, que Dominik Dvorak alias felicita sort son premier album hej!, véritable mise en abîme des codes musicaux actuels, transgressant les genres à coups de tournevis, pour les reconstruire de manière futuriste, tout en restant suffisamment familier pour ne pas perdre l’auditeur en cours de route.

hej! alterne titres chargés de mélancolie romantique, avec ses pianos décharnés, et avancées explosives dans les marécages d’un pop électronique faite d’énergie émotionnelle et de déviances souterraines.

felicita compose une musique aux revirements permanents, faite de ponctuations et d’accents toniques, d’instants de répits et de salves constructivistes aux kicks dancefloor jouissifs enrobés de noise subtile et de crochets punchy. En 10 titres, le producteur britannico-polonais invente un langage qui lui est propre, nourri de tradition et d’anticipation, de contemporanéité et d’abstraction à fleur de peau. Un objet à l’étrangeté mélodique venimeuse. Vital.

Roland Torres

felicita – hej!
Label : PC Music
Date de sortie :

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des