Jean-Michel Jarre « A voix nue », sur France Culture

Entre la sortie d’un coffert et un nouvel album annoncé, Jean-Michel Jarre s’est confié à Matthieu Conquet pour un A voix nue diffusé début septembre 2018 sur France Culture.

Durant 5 épisodes de 30 minutes, l’auteur d’Equinoxe et d’Oxygène est revenu sur son parcours, évoquant son enfance, bien sûr, entre Issy-les-Moulineaux, Saint-Ouen et Lyon, parlant de son père, le composteur de musiques de films Maurice Jarre, mais également de sa mère France Péjot, résistante.
Il revient sur ses débuts, à la fin des années 60, au GRM, il évoque son rapport à la technique, son amour indéfectible pour les synthés qui ont conduit à la compostions de ses grands succès, puis à ses es projets pharaoniques avec des concerts mémorables en Chine ou à Houston.

A travers ces entretiens, on (re)découvre un Jean-Michel Jarre toujours aussi passionné de msuqiue, pourtant un regard toujours engagé sur le monde, prenant postions pour défendre les artistes face aux géants d’internet (Youtube, etc…) , en réclame un cadre législatif pour permettre aux artistes de percevoir plus de revenus.
Anoter que Equinoxe Infinity, le nouvel album de Jean-Michel Jarre sortira le 16 novembre 2018. Un prmeir extrait aux allures de musique pour blockbuster est déjà disponible.

Pochette de Equinoxe Infinity, le nouvel album de Jean-Michel Jarre :

jean-michel jarre equinoxe infinityjean-michel jarre equinoxe infinity

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des