La crème du label Objet Disque rassemblée sur une nouvelle compilation

Quoi de neuf du coté de chez Objet disque en cet automne 2018 ?  Tout d’abord une compilation sampler en attendant de nouveaux albums à venir dont celui de Perio.

Objet Disque sampler 2

Le label Objet Disque fondé et géré par Rémy Poncet (connu également sous le nom de Chevalrex) il y a quatre ans prpose en cet automne sa seconde compilation.
L’idée est, une fois encore, de faire découvrir et mettre en avant les artistes français, aussi singuliers soient-ils, défendus par le label.

Au menue de cette nouvelle compilation, on trouvera le rock du vétéran Perio, une chanson du français exilé au Canada, Jérôme Minière, Deux anciens pensionnaires de Lithium… mythique label qu’on ne remerciera jamais assez pour nous avoir fait découvrir un jour Dominique A.

On y trouvera aussi sur ce Sampler#2, des projets plus récents comme celui d’Adrien Legrand avec sa pop soyeuse et romantique, mais aussi Le Bâtiment et sa profonde mélancolie, ou encore les passionnants Grand Veymont dont le style n’est pas sans rappeler Broadcast et Stereloab.
On y entendra également des extraits des récents albums de Karaocake,  Midget! (formation de Claire Vailler et Mocke) mais aussi un très beau titre signé Worms Prestige – (To think the seagulls were so close) qui évoque quant à lui l’univers nocturne de Chet Baket.

Tout ce petit monde est à retrouver en digital ce vendredi 19 octobre sur bandcamp.

Dans la foulée, le nouvel album de Perio, Black Condensed, sortira le 26 octobre. L’occasion de se replonger dans le style folk rock si particulier et très harmonieux du français Eric Deleporte.

Tracklist :
01 Jérôme Minière « La vérité est une espèce menacée »
02 Grand Veymont « Bois barbu »
03 Karaocake « The offcoast »
04 Mocke « La part du chien »
05 Perio « Exotic Thrill »
06 Adrien Legrand « Notre amitié »
07 Le Bâtiment « Gamin »
08 Midget! « Lâcher la main »
09 Worms Prestige « To think the seagulls were so close »

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Souscrire  
Me notifier des